Après une première carrière bien remplie et 25 ans passés au sein d’Airbus, pour lequel il occupe diverses fonctions au bureau d’études, aux essais en vol, en production et au support après vente, Fabien Andral décide de prendre une nouvelle orientation professionnelle en 2023.
Il se lance alors dans l’aventure chez Sabena Technics TLS, sous-traitant d’Airbus dans le domaine de la peinture aéronautique, un domaine qu’il ne connaît pas.
Il découvre alors un environnement bien différent, dans une entreprise d’une toute autre taille. Sabena technics, ce sont 150 employés, dont 130 dans l’atelier, et 4 salles de peinture.
« Je découvre à quelle vitesse chaque décision peut influencer sur l’avancée des opérations au quotidien » reconnaît Fabien Andral. Son emploi du temps bien chargé de directeur général ne l’empêche pas de passer deux fois par jour dans les ateliers, pour voir les produits, échanger
avec ses équipes, être connecté.
Si son cadre de travail a bien changé, Fabien Andral reste surtout attaché au produit, en fonction duquel il oriente toutes ses décisions. « Je suis avant tout un passionné d’avion : quand j’en vois un, j’ai toujours les yeux qui brillent ! »
Avec ses nouvelles fonctions, il découvre également la solitude du chef d’entreprise dans sa prise de responsabilités. Il se réjouit de trouver au CEO des personnes avec qui échanger, discuter et partager ses doutes et ses expériences.
Amateur de sport, Fabien Andral résume son engagement pour l’avenir : « Le rugby est la démonstration même d’un objectif collectif. C’est l’état d’esprit que je veux insuffler dans l’entreprise. ».
Avenue Latécoère
31700 Cornebarrieu
France