Le CEO

Fondé en 1995, le CEO est un Club d'entreprises représentatif du paysage économique et social de l'Ouest Toulousain.
Profondément engagé, le Club se consacre avec ferveur à l'animation de son réseau de dirigeants d’entreprises et au soutien d'initiatives citoyennes en s'appuyant sur ses commissions de travail. Le CEO rassemble des organisations de toutes envergures et de divers secteurs d'activités.
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Les Entreprises Adhérentes

Un nombre important d'adhérents unis et solidaires constituent le CEO. Ces entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, sont situées dans la partie ouest de la métropole toulousaine.
Le CEO est un club reconu et respecté par les entrepreneurs et les institutions, grâce à l'implication et à l'enthousiasme de chacun de ses membres.
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Les Commissions de Travail

Le Club d'Entreprises de l'Ouest Toulousain participe activement au développement de son territoire en menant diverses actions économiques et sociales. Les commissions de travail, constituées uniquement de membres volontaires et bénévoles, abordent une grande variété de sujets.
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Les Défis 2022

Les lauréats 2019

Catégorie Export :  

 

TESALYS


« En 2012, nous avons décidé avec mes associés Jean-Michel RODRIGUEZ et Emmanuel HENGL de concevoir une machine pour le traitement des déchets hospitaliers à titre infectieux.


Nous avons démarré un programme de recherches qui nous a permis, en 2013, de mettre au point un certain nombre de dispositifs permettant le traitement de ces déchets hospitaliers sur place. Le système fonctionne en broyage suivi d’une stérilisation à la vapeur à 135 degrés. Cela permet de complètement dé-caractériser les déchets en les détruisant en petits morceaux d’environ 1 centimètre. Ensuite, avec la stérilisation, on élimine tous les risques de contamination microbiologique. On passe d’un déchet dangereux à un déchet assimilable aux ordures ménagères produit dans n’importe quelle maison. Nous sommes capables, aujourd’hui, de traiter les aiguilles de seringues dans les établissements hospitaliers, le matériel à usage unique dans les sets de soins ou les tubes pour les prélèvements sanguins. Après traitement, ils deviennent des sortes de confettis complètement stériles.

Lauréat Export TESALYS Défis d'Entreprises CEO


En 2014, nous avons continué notre développement avec la commercialisation des équipements. Nous avons eu particulièrement beaucoup de succès au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine.
Nous sommes actuellement une quinzaine de personnes et nous avons réussi à lever de l’argent avec des partenaires financiers qui nous suivent depuis le départ. Tout cela nous permet de continuer notre expansion à l’international. Actuellement, nous avons plus de 300 machines vendues dans 50 pays différents.


Nous avons des perspectives de développement très fortes dans les pays d’Europe, voire l’Amérique du Nord, le Brésil, l’Inde ou la Chine. » Miquel LOZANO, Président de TESALYS

 

Lauréat Export TESALYS Défis d'Entreprises CEO

 

Ils ont remis le Trophée:

• Nadia PELLEFIGUE, Vice-Présidente de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée chargée du Développement économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation
• Alain Di CRESCENZO, Président de la CCI Occitanie

 

Remise de Trophée par Nadia PELLEFIGUE et Alain DI CRESCENZO lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

Alain DI CRESCENZO lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

Les parrains de la catégorie export:

• Pascal THEVENET – Directeur de Secteur chez VEOLIA
• Marion VICENTÉ - Responsable Ventes, Marketing et Communication au sein du Groupe ERRA
• Jérôme MARTRES - Directeur du Développement Commercial de MALET / SPIE BATIGNOLLES

Marion VICENTE du Groupe ERRA lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

Jérôme MARTRES, SPIE BATIGNOLLES / MALET lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

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laureat_categorie_export_-_societe_tesalys.mp4

 

Catégorie Innovation :  


« A sa création en 2011, l’idée de base d’ADVEEZ était de pouvoir identifier et localiser des personnes ou des objets. Cette idée est née de notre expérience antérieure dans une société qui travaille dans l’automobile et où nous avions développé des contrôles d’accès aux véhicules de manière automatique. Nous avons décidé, en 2011, de faire la même chose pour les bâtiments.


Ce que fait ADVEEZ aujourd’hui est de développer des objets connectés qui vont aussi bien sur des personnes que sur des objets qui bougent et qui permettent de renseigner et de remonter un certain nombre d’informations disponibles pour, par la suite, pouvoir mieux gérer ces personnes ou ces objets.


Nous avons d’abord développé des applications intégrées dans des montres qui permettent, par exemple, dans les maisons de retraite, aux personnes âgées de pouvoir circuler plus librement mais sous surveillance. A ces dispositifs, nous y avons rajouté la détection de chutes. Ainsi, si les personnes âgées veulent rester seules à leur domicile, il faut avoir la possibilité de les protéger. C’est chose faite avec la marque ATOLL notamment où on a miniaturisé notre électronique qui est intégrée dans les branches des lunettes. Ces lunettes permettent de surveiller la personne quand elle est chez elle. S’il y a une chute, elles facilitent l’alerte des aides-soignants ou de la famille (…).


Dans ce cadre-là, nous avons aussi des objets qui nous permettent de suivre les véhicules. Ces boitiers sont utilisés dans une cinquantaine d’aéroports dans le monde et équipent 6 à 7 000 véhicules. On peut savoir qui conduit, où se trouvent les véhicules et optimiser leur nombre et leur gestions.

 

Lauréat Innovation ADVEEZ Défis d'Entreprises CEO


ADVEEZ fait aujourd’hui du développement électronique, de logiciels, du développement web mais aussi une grosse partie de production. Tous les éléments que nous développons sont fabriqués à l’extérieur et reviennent chez nous. Les cartes électroniques, les boitiers sont testés, on injecte les logiciels, vérifie et nous envoyons au client.


Notre objectif, à terme, est d’aller sur le suivi et la protection des travailleurs et voulons exporter l’activité aéroportuaire sur l’activité portuaire. Nous sommes en train de travailler sur de l’intelligence artificielle afin que les lunettes s’adaptent au plus grand nombre de personnes.
ADVEEZ aujourd’hui, c’est 30 personnes. Nous sommes présents en France et un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. Les perspectives 2019, c’est d’arriver à 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et avons pour ambition d’équiper une centaine d’aéroports contre une cinquantaine aujourd’hui. » Karim BEN DHIA, Président d’ADVEEZ

 

Lauréat Innovation ADVEEZ Défis d'Entreprises CEO

 

Ils ont remis le Trophée:

• Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole
• Patrick PIEDRAFITA, Président d’Airbus Opérations

 

Remise de Trophée par Jean-Luc MOUDENC et Patrick PIEDRAFITA lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

Remise de Trophée par Jean-Luc MOUDENC et Patrick PIEDRAFITA lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

Les parrains de la catégorie innovation:

• Philippe ALARY – Directeur du réseau Entreprises à la BANQUE POPULAIRE
• Frédéric QUARANTE – Directeur de CLIMATER
• Fernand ESCALDA - Chef des Ventes RENAULT

 

Frédéric QUARANTE, CLIMATER, lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

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Catégorie Emploi : 


« L’Entreprise JIMENEZ FVA a été créée en 1996 par François, Valérie et Antoine JIMENEZ. Depuis, grâce à la fidélité de nos collaborateurs et de nos clients, l’entreprise s’est beaucoup développée.
En 2015, nous avons racheté une société de transports en difficulté qui comptait 160 salariés. Aujourd’hui, le groupe compte environ 500 collaborateurs, personnels roulants et sédentaires confondus. (…)
Un des plus dans notre société, c’est que la philosophie d’entreprise impulsée par Valérie JIMENEZ est axée sur l’humain et la qualité de vie au travail. Par exemple, pour les conducteurs, on configure les camions avec des options sur les sièges pour les lombaires qui leur permettent d’être bien installés au volant du camion. C’est quand même leur outil de travail, ils y passent la journée ou la nuit dedans. Pour le personnel sédentaire, on a le même principe avec un matériel adapté selon chacun (hauteur des sièges, des écran, …). Il y a ensuite tout un tas de prestations qu’on offre aux salariés pendant leur temps de travail» Aurélien JIMENEZ, Directeur technique


« L’Entreprise JIMENEZ est très attentive aujourd’hui à la parité hommes-femmes. Dans le milieu du transport, on a une moyenne nationale qui est à 3 % de femmes. Aujourd’hui, à JIMENEZ, nous sommes fiers d’avoir 6% de nos conducteurs qui sont des conductrices. Valérie JIMENEZ est un fer de lance sur ce projet et sur la féminisation de notre effectif que ce soit sur nos effectifs roulants mais aussi sédentaires, que ce soit à l’exploitation ou par exemple, dans notre service informatique où le challenge du responsable systèmes d’information était de recruter sur 4 personnes au moins 2 en public féminin. » Ludovic RIGO, Directeur des Ressources Humaines


« Je ne me pose pas la question de savoir si le transport est un métier pour femmes ou pas. La mixité, c’est être complémentaire les uns les autres. Dans notre entreprise, on a justement des personnes complémentaires, donc des hommes, des femmes, des espagnols, des français, peu importe les origines. C’est savoir à un moment donné se mettre ensemble et se dire qu’est-ce qu’on apporte ensemble à la société dans laquelle on travaille. » Valérie JIMENEZ, Présidente des Transports JIMENEZ FVA

Lauréat Emploi JIMENEZ FVA Défis d'Entreprises CEO


« Valérie JIMENEZ a très à cœur que l’ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices soit bien sur leur poste de travail, dans leur tête et dans leur corps. C’est pour ça que nous avons une salle « bien-être » où nous avons la possibilité de rencontrer plusieurs professionnels comme une sophrologue, une réflexothérapeute, un ostéopathe. (…). On sort de là, on est totalement reboosté. Il y a aussi des prestataires extérieurs qui viennent nous aider à être mieux organisés, à prendre plus les choses en main, à se sentir plus confiants. » Sophie BAYLES, Assistante de Direction

 

Lauréat Emploi JIMENEZ FVA Défis d'Entreprises CEO

 

Ils ont remis le Trophée:

• Georges MERIC, Président du Conseil Départemental de le Haute Garonne
• Sandrine FLOUREUSSES (Vice-Présidente de la Commission Permanente du Conseil Départemental, chargée de l'Emploi et de la Diversification Economique)
• Christophe LEROUGE Directeur Régional de la DIRECCTE, La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi (DIRECCTE)

 

Remise de Trophée par Georges MERIC, Sandrine FLOUREUSSES et Christophe LEROUGE lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

Les parrains de la catégorie emploi:

• Julie GESTIN - Directrice Agence Manpower Aéronautique
• Pierre GATIMEL - Directeur Général GBMP
• Patrick DELACROIX - Directeur Général de l’YMCA Colomiers

 

Pierre GATIMEL, GBMP, lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

Patrick DELACROIX, YMCA Services, lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

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Catégorie « Coup de cœur » :

 

Devinez qui est notre coup de cœur 2019 ?


« Notre coup de cœur, c’est, d’abord, beaucoup de soleil, une grande amitié, de la fidélité en amitié. C’est une personne très investie dans le Club depuis de nombreuses années, qui nous fait part de ses nombreuses compétences professionnelles et qui a le sens du partage. Elle nous apporte le dynamisme nécessaire à nos activités d’animation, en particulier. Ses passions sont le bateau, la tauromachie, l’Espagne, la gastronomie … et le miel des fleurs d’orangers. ». Dernier indice, elle est Avocate sur Colomiers.
Ce 14 mars 2019, les membres du Club d’Entreprises de l’Ouest Toulousain ont choisi Marielle VALMARY comme « coup de cœur 2019 ». Bravo et félicitations Marielle !

 

Coup de coeur Défis d'Entreprises CEO

 

Que signifie pour vous être le coup de cœur des Défis 2019 ?

« C’est beaucoup d’émotions parce que je ne m’y attendais absolument pas et que j’ai eu des prédécesseurs qui avaient beaucoup de poids et un vécu très important. C’est de l’émotion aussi car ce sont mes racines columérines à travers ma famille, à travers mon grand-père qui a été un des premiers pharmaciens de Colomiers. C’est toute l’amitié qu’il y a dans ce club, c’est la convivialité et le partage qui sont vraiment des valeurs du CEO. » Marielle VALMARY

 

Coup de coeur Défis d'Entreprises CEO

 

Ils ont remis le Trophée:

• Karine TRAVAL MICHELET, Maire de Colomiers, Présidente d’honneur du Club Entreprise de l’Ouest Toulousain
• Alain DI CRESCENZO Président de la CCI Occitanie, Membre d’honneur du CEO

 

Remise de Trophée par Karine TRAVAL-MICHELET et Alain DI CRESCENZO lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

Les parrains de la catégorie coup de coeur:

• Philippe ZANNI - Délégué Régional FFIE et Jean-Paul VERGAÏ - Président FFIE Haute-Garonne
• Franck FEUILLEE - Chargé d’affaires Entreprises chez PREVIFRANCE

 

Philippe ZANNI, FFIE, lors de la 5ème Cérémonie des Défis d'Entreprises

 

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Le Fil des Entrepreneurs

Le Fil des Entrepreneurs du CEO n°11

Notre magazine "Le Fil des Entrepreneurs" est une publication qui met en avant les engagements économiques et sociaux du club, les activités, les initiatives et les membres du Club d'Entreprises. Cette parution semestrielle souligne l'implication et l'esprit entrepreneurial de ses membres
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