Xavier Hannon est diplômé du CESI depuis 2000, école d'ingénieurs basée à Toulouse. Après son diplôme d’ingénieur spécialité mécanique et industrie, il travaille pendant un an pour une société toulousaine qui fabriquait des vélos et des tondeuses pour la grande distribution.
En 2001, il décide de changer totalement de filière et part travailler avec son père, Claude, qui a créé la SMAP en 1983. Dans cette entreprise de menuiserie, Xavier Hannon débute comme dessinateur industriel jusqu’à en devenir le directeur et à la racheter en 2011.
La SMAP est une entreprise de menuiserie (aluminium et métallique) dont le coeur d’activité est le bâtiment.
Ses commandes répondent largement à des appels d’offres pour des bâtiments publics comme des collèges, des lycéens ou encore des gymnases (70 % de son activité). La SMAP compte parmi ses réalisations les extensions de l’aéroport Toulouse-Blagnac ou encore les murs rideaux vitrés du musée Aéroscopia.
L’entreprise travaille également pour des promoteurs immobiliers et des particuliers, dans le neuf comme la rénovation.
Pour ces clients, la SMAP réalise tout type d’installations, allant du bureau à la verrière pour piscine intérieure.
La SMAP a modernisé son outil de fabrication avec un centre d’usinage.
Cette société, qui a fait de la réactivité sa marque de fabrique, accélère également la numérisation de son activité de fabrication. L’objectif : utiliser intégralement des commandes numériques pour son activité de découpe dès 2022.
8 Rue Jean Grandjean
31100 Toulouse
France