Avant d’ouvrir son propre restaurant, Le Bistrot du Pêcheur, installé sur le plateau de la Ménude (Plaisance-du-Touch) depuis octobre 2019, Laurent Collin a toujours baigné dans le milieu du poisson et de la marée. D’abord pendant 10 ans comme acheteur de poissons sur les criées françaises et d’Europe pour le groupe Pomona, près de Nancy. Puis chez Crusta C, industriel de la crevette cuite réfrigérée à L’Isle Jourdain, où il a travaillé comme responsable commercial grands comptes dès qu’il a rejoint le Sud-Ouest et posé ses valises à Colomiers en 2000.
« J’avais envie d’entreprendre, le projet de restaurant trottait dans ma tête depuis un petit moment déjà, souligne-t-il, et le poisson me semblait évident car j’avais côtoyé et maîtrisé ce sujet pendant de nombreuses années. »
C’est comme cela qu’il a décidé de lancer son affaire, avec l’ambition de devenir LE restaurant de poissons de l’ouest toulousain.
D’une capacité de 90 couverts, après des débuts prometteurs, Le Bistrot du Pêcheur a vécu une période mouvementée liée au contexte sanitaire, mais Laurent Collin ne cesse de rebondir et de s’adapter. Vente à emporter, évolution du concept (offre terre et mer le midi), organisation d’animations…
Le restaurateur travaille sur l’image de marque, pour asseoir une vraie identité : il mise sur la qualité, la saisonnalité et la fraîcheur des produits.
La Ménude
31830 Plaisance du Touch
France