Actualités du CEO
Portrait de David Pagès, Minjat! - Entreprendre pour relier les hommes, les territoires et l’alimentation
Ingénieur de formation, entrepreneur par conviction, David Pagès dirige aujourd’hui Minjat! à Colomiers, un lieu hybride dédié à l’alimentation locale et aux producteurs régionaux. Entre engagement territorial, goût du collectif et passion pour les projets qui ont du sens, il incarne une vision de l’entreprise profondément ancrée dans son territoire.
Portrait de Pierre GATIMEL, Directeur Général du Groupe GB - Croissance, engagement et vision long terme
Ingénieur de formation, dirigeant engagé et homme de terrain, Pierre GATIMEL incarne une nouvelle génération de dirigeants du BTP, attachée à l’ancrage territorial, à la transmission et à la croissance maîtrisée. Directeur Général du Groupe GB, il prolonge une trajectoire familiale ambitieuse tout en y imprimant sa propre vision.
Dans le cadre de nos rencontres mensuelles, nous avons eu le plaisir d’être accueillis par Jérôme Labhar et ses équipes de la Chaudronnerie Industrielle du Midi pour une immersion au cœur du savoir-faire industriel. Cette visite a permis aux membres du CEO de découvrir de l’intérieur une entreprise de notre territoire.
Le Club d’Entreprises de l’Ouest Toulousain, en partenariat avec les communes de Colomiers et Tournefeuille, a récemment organisé deux soirées d'envergure entièrement dédiées à l’orientation des élèves de 4ᵉ et 3ᵉ ainsi qu’à leurs familles.
Deux communes, deux lieux emblématiques – le Hall Comminges (Colomiers) et Le Phare (Tournefeuille) – et un même objectif : offrir aux jeunes un espace concret, vivant et rassurant pour découvrir des métiers, poser leurs questions et commencer à imaginer leur avenir.
Le 11 février dernier, le Club d’Entreprises de l’Ouest Toulousain (CEO) a réuni ses membres pour une matinée d’échanges aussi conviviale que stratégique. Au cœur des discussions : la réforme de la facturation électronique, un tournant majeur qui concernera toutes les entreprises françaises.
Portrait d'Olivier BASIN, Chargé d’affaires Entreprises – Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées
Après une première carrière dans le commerce international, Olivier Basin a choisi de se réinventer. Aujourd’hui Chargé d’affaires entreprises au sein de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, il incarne une vision exigeante et profondément humaine du métier : transparence, disponibilité et partenariat durable avec les dirigeants.
Portrait de Thomas FANTINI, entre passion de la table et engagement pour le territoire
Issu d’une famille d’entrepreneurs et façonné par l’univers exigeant de la restauration, Thomas Fantini a bâti, pas à pas, l’un des groupes les plus dynamiques d’Occitanie. Chef d’entreprise visionnaire, défenseur des métiers de service et acteur engagé au sein des instances économiques locales, il conjugue goût du collectif, sens du client et ambition raisonnée.
Portrait d'Antoine RUIZ, gérant de C.O.T, d’entrepreneur commerçant à chef d’orchestre du transport
Fils de commerçants, passé par la literie, le repassage, le quai de messagerie puis la direction d’agence, Antoine Ruiz a longtemps mis son énergie au service des projets des autres. Il y a quinze ans, il décide de créer sa propre société de transport, C.O.T (Cellule Organisation Transport), et de construire une «solution globale» à son image : réactive, structurée et profondément orientée service.
Portait de Jonathan Lorilloux, SUEZ RV Sud-Ouest - Donner de la vision et du sens
Issu d’un milieu ouvrier en plein centre de la France, Jonathan Lorilloux ne se destinait pas spontanément à de longues études. Ce sont des rencontres, des choix courageux et une curiosité jamais rassasiée qui l’ont mené des bancs d’une prépa scientifique à la direction d’un site SUEZ, où il cherche chaque jour à concilier performance économique, sécurité et développement des hommes.
Florent Delaygue - De l’ingénierie électrique au pilotage d’une PME
Très tôt passionné par l’électricité, Florent Delaygue a suivi un parcours d’ingénieur tracé. Pourtant, ce n’est pas derrière un oscilloscope qu’il a trouvé sa place mais aux manettes d’une PME à relancer, entre stratégie, gestion, recrutements compliqués et conviction profonde que la réussite se joue d’abord avec les personnes.
Portrait de Mathilde BODU, fondatrice et Dirigeante d'HAPPY IN FRANCE - D’une vie aux quatre coins du monde à l’accompagnement des autres
Quadrilingue, ancienne expatriée pendant quatorze ans et cinq fois «nouvelle arrivante» dans sa propre vie, Mathilde Bodu a transformé son histoire faite de départs, de retours et de reconversions en une mission : aider les professionnels et athlètes étrangers à trouver, eux aussi, leur place en France.
Les élèves de 4ᵉ des ateliers relais de Colomiers ont visité, la semaine dernière, trois entreprises adhérentes du CEO : MBSD, le MEETT et XEFI.
Trois après-midi riches qui leur ont permis de découvrir des univers variés : la métallerie, l’événementiel et les services numériques.
Hier soir, notre première rencontre mensuelle de l’année s’est tenue dans un lieu emblématique et cher à notre réseau : la Fromagerie Jeannot, membre du CEO, où nous ont chaleureusement accueillis Jean-Pierre et Laurent Delmas.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité, du partage… et des saveurs.
Le CEO, en partenariat avec les villes de Colomiers et Tournefeuille, organise deux soirées entièrement dédiées à l’orientation des élèves de 4ᵉ et 3ᵉ, ainsi qu’à leurs parents.
Deux dates, deux lieux, un même objectif : offrir aux jeunes un espace concret, vivant et rassurant pour découvrir des métiers, poser leurs questions et imaginer leur avenir.
Hier soir, nous avons clôturé notre année 2025 en beauté au Mas Tolosa, entouré de plus de 140 convives venus partager un moment à la fois inspirant, convivial et festif.
Un cadre chaleureux, des échanges de haut niveau, de belles rencontres… et un anniversaire symbolique : les 30 ans de notre club.
Comme chaque année, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, dont la présence a rappelé le lien entre la Ville et le CEO ainsi que le soutien apporté à la dynamique entrepreneuriale de l’Ouest Toulousain.
Le 5 décembre, le Club des DPRH (Développement et Partage autour des Ressources Humaines) du CEO s’est réuni pour une matinée placée sous le signe du partage, de la convivialité et d’un sujet majeur pour les entreprises : la santé mentale au travail. Entre contenus de fond, échanges nourris… et un Secret Santa qui a brillamment clôturé la rencontre, cette session a mêlé sérieux et légèreté, dans l’esprit chaleureux qui caractérise le réseau.

