Issue d’une famille d’avocats, Maître Isabelle Franc-Valluet a choisi, une fois diplômée, de se forger une première expérience en entreprise en gérant le service juridique d’un groupe industriel leader européen dans l’imprimerie, pendant sept ans. « J’y ai développé une grande transversalité », analyse-t-elle. Entre 2009 et 2014, elle exerce en tant qu’associée de son père, avocat en droit public à Paris, avant d’ouvrir à Colomiers le cabinet Hoppen.
« J’ai toujours voulu être un facilitateur de dirigeant, précise-t-elle. Je suis le pendant de l’expert-comptable en entreprise. » Le cabinet Hoppen, basé à Toulouse et Paris, s’est fait une spécialité des problématiques des TPE et PME : du conseil jusqu’au contentieux, en droit du travail, des sociétés, des contrats, des marques, commercial, transmission et procédures collectives.
L’avocate, qui écrit une chronique régulière dans La Gazette du Midi, est aussi très impliquée pour sa profession en tant que présidente de l’association ACE (Avocats Conseils en Entreprise) de Toulouse.
Extrait du Fil des Entrepreneurs n°3 (2018)
27 Allée du Roussillon
31770 Colomiers
France