Écrit le 15 septembre, 2023
C’est en duo que Jean-Emmanuel Bourgoin et Nicolas Héraclès ont monté en 2010 leur première agence immobilière, BH Immobilier, à Castanet Tolosan.
Tous deux diplômés de l’ISC à Paris, ils débutent leur carrière dans des secteurs très éloignés de l’immobilier (l’automobile et la bureautique). L’audace paie. En quelques années, les deux amis ont considérablement étendu leur activité, rachetant en 2017 AET Immobilier, située avenue Camille Pujol à Toulouse puis, en 2019, Aero Immo implanté à Colomiers.
Avec 25 collaborateurs ils proposent de la transaction classique (vente d’appartements, de maisons…), du lotissement, de la promotion immobilière, de la vente dans le neuf, de la gestion de patrimoine immobilier, de la location, de la gestion locative (plus de 1000 lots), une activité entreprise (locaux commerciaux, bâtiments). « Nous devons pouvoir répondre aux attentes de tous nos clients et si pour cela nous devons développer une nouvelle expertise, nous le faisons », expliquent les deux hommes.
Leur objectif est de répondre à 100 % de la demande immobilière : coopérative d’investisseurs, viager, marchand de biens…