Écrit le 23 juin, 2025
Elle voulait devenir professeur de mathématiques mais, encouragée par ses enseignants, Cécile Waser intègre finalement l’école d’ingénieur ESTP, autrement nommée Cachan en 1987.
En 1990, elle commence à travailler dans une PME parisienne pendant 8 ans, avant d’intégrer le groupe Vinci.
En 2006, un changement de poste au sein du groupe lui fait quitter la capitale, pour Toulouse, où elle s’installe avec toute sa famille.
En 2013, Cécile Waser monte sa propre société, ACE Bâtiment, et se dédie au conseil et à l’AMO, l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Son expérience, gagnée auprès d’entreprises générales du bâtiment pendant plus de vingt ans, lui assure une expertise et des compétences solides, pluridisciplinaires et transverses.
Elle conseille et accompagne tout type de donneurs d’ordre sur des projets très variés. « Je travaille pour des collectivités, des industriels, des aménageurs, des promoteurs, des bailleurs, sur des produits neufs ou en réhabilitation, en marché public ou privé. »
Cécile Waser travaille seule, ce qui, selon ses mots, est à la fois très lourd et très reposant : « c’est parfois plus difficile de faire faire que de faire soi-même » analyse-t-elle.
Le temps passant, sa conception d’ACE Bâtiment évolue.
Désormais, elle pense de plus en plus sérieusement à trouver quelqu’un avec qui travailler, pour pouvoir envisager une passation par la suite.
Au CEO, Cécile Waser retrouve des temps d’échange, le sentiment d’appartenance à un groupe de « collègues », et ne cesse de renforcer ce réseau relationnel qui fait tellement défaut quand on travaille seul.

