Écrit le 3 août, 2022
Le soleil généreux nous a encouragés à prendre la route de bonne heure pour dans un premier temps, rejoindre AUVILLAR (un des villages préférés des français), son cœur historique, sa magnifique halle aux grains…et son « bistro du coin » qui a été le bienvenu pour « le petit café » du matin.
Le soleil généreux nous a encouragés à prendre la route de bonne heure pour dans un premier temps, rejoindre AUVILLAR (un des villages préférés des français), son cœur historique, sa magnifique halle aux grains…et son « bistro du coin » qui a été le bienvenu pour « le petit café » du matin.
Ensuite, cap sur ASTAFFORT, Francis C n'étant pas dispo, nous avons poursuivi notre route jusqu'à la traversée du centre de LECTOURE pour rejoindre ensuite LA ROMIEU où nous avons fait un stop au pied de sa remarquable collégiale.
C'est FOURCES, village circulaire typique du condomois, qui abritait notre auberge pour midi, au frais, pendant que la foire à la brocante occupait le village.

Sur le chemin du retour, une pause fraîcheur à VIC FEZENSAC, avant d'emprunter les chemins de traversée passant notamment au pied du château de LAVARDENS et favorisant une « étape bonus » à SARRANT, autre village circulaire, où nous avons fait nos adieux mutuels pour cette belle journée, en trinquant au pétillant de framboise bio…si…si…
Pour ce dimanche à sillonner le Gers et ses vallons colorés par les tournesols en fleurs, son beau patrimoine, entrecoupé de haltes rafraîchissantes à l’abri du soleil, dans une ambiance très conviviale, le bonheur « motard » était vraiment dans le pré !
Les prochaines pages des bikers du CEO sont à écrire à la rentrée.
Ami bikers du CEO, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Jean-Claude Onno

