Ingénieur commercial chez Veolia Energie France, Simon Pérès a commencé sa carrière par un stage de conducteur de travaux chez Bouygues Bâtiment lors de ses études à l’ICAM de Toulouse. Il a ensuite intégré la société Etandex pendant trois ans à Paris.
S’il se plaît pleinement dans la Capitale, il décide finalement de retrouver la Ville rose, afin de se rapprocher de ses racines gersoises auxquelles il est attaché.
Depuis mai 2020, il s’occupe du développement de Veolia Energie France en Occitanie (axe Toulouse, Carcassonne, Montpellier et Nîmes) dans l’efficacité énergétique des bâtiments, à savoir, l’optimisation du fonctionnement des installations de génie climatique dans le but de maîtriser leurs consommations (prévention, réglages, améliorations…).
Cette filiale récente du groupe Veolia, dont le chiffre d’affaires avoisine les 8 M€ en Occitanie, existe depuis plus de trois ans au sud-ouest de Toulouse et regroupe 80 collaborateurs.
Fin 2020, Veolia Energie France a mis en place sur 22 bâtiments publics de Tournefeuille (mairie, écoles, salle de spectacles…) un système innovant de télégestion avec relevé de température en temps réel des installations de chauffage, afin de leur faire économiser de l’énergie.
60 Chemin de Guilhermy
31100 Toulouse
France