Après avoir évolué pendant 10 ans à la Caisse d’Epargne comme chargée d’affaires pour les PME-PMI dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, Delphine Camman a décidé de changer de voie.
Déjà membre de Cobaty, association liée à l’acte de construire, lors d’une réunion, elle est recrutée par la SMECSO en 2010. « Je voulais tenter une nouvelle aventure et rentrer dans le bâtiment », se remémore-t-elle.
Elle prend donc la direction commerciale de l’agence de Toulouse (basée à Colomiers de 2001 à 2018), spécialisée dans le chauffage et la plomberie. Puis en 2017, lors du départ à la retraite de son fondateur, elle reprend la SMECSO, à parts égales avec deux associés.
Si le siège est basé à Auch depuis plus de 30 ans, la SMECSO est aussi implantée à Condom, Tarbes et Plaisance-du-Touch.
Son coeur de métier : tout ce qui touche à l’entretien, au dépannage et au remplacement dans l’univers du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, ainsi que la plomberie et le sanitaire.
Avec 70 salariés (dont 30 à Plaisance) et 9 M€ de CA, la société est en croissance permanente. « J’ai écouté mon instinct pour vivre une nouvelle expérience et je ne le regrette pas », assure Delphine Camman.
Comme petit clin d’oeil du destin, elle est depuis devenue vice-présidente de Cobaty Toulouse.
4 Impasse Ada Lovelace
31830 Plaisance du Touch
France