L’adhérent :
Diplômé d’un DUT en Techniques de commercialisation de l’Université de Nancy en 1981, Claude Taccard a entamé une carrière de commercial en travaillant pour plusieurs entreprises, dont Phillips durant un an et demi, d’où il retire une expérience très formatrice. À l’été 1984, ce basketteur de haut niveau – il a joué jusqu’en Nationale 3 – intègre le groupe Ouest Isol et Ventil (OIV), comme commercial à Dijon. En 1991, il s’installe à Toulouse avec l’objectif d’implanter la société dans la région.
Depuis, Claude Taccard est à la tête de cinq agences (Bordeaux, Pau, Perpignan Bayonne et Toulouse).
L’entreprise :
Ouest Isol et Ventil est une entreprise initialement dédiée à la transformation et la distribution de matériaux isolants (pour le process industriel, le bâtiment et le chauffage urbain).
Au fil du temps, elle s’est diversifiée grâce à une activité de traitement de l’air.
La société, qui compte 44 agences en France, travaille pour l’industrie et deux filières clés : le BTP avec notamment Spie, Eiffage, Engie, Vinci et le génie climatique pour des entreprises comme Cegelec, Climater ou encore Tunzini.
Le + :
En intégrant en 2019 la holding Airvance (5e groupe au niveau européen pour le traitement de l’air), Ouest Isol et Ventil compte devenir un acteur de premier plan dans ce domaine. Par ailleurs, la société affiche également des ambitions en matière de transition énergétique puisqu’elle s’ouvre au marché des énergies renouvelables.
Chiffres
• Date de création : 1958
• Date d’adhésion au CEO : 2003
12 Avenue Georges Guynemer
31770 Colomiers
France