Écrit le 3 octobre, 2023
C’est un stage post-bac qui aura raison de son incertitude concernant son orientation. Entré un peu par hasard au Crédit Agricole, Stéphane BOIRE est séduit par l’ambiance de travail et l’état d’esprit de l’entreprise.
Il effectue des stages dans différentes caisses régionales, à Dijon et Roanne d’où il est originaire. Désireux de changer de région, il postule à une offre d’emploi à Toulouse.
Il arrive en 1999 dans la Ville Rose. Il y trouve le soleil, la chaleur, la qualité de vie, et découvre le rugby. Commence alors sa carrière au Crédit Agricole Toulouse 31.
Stéphane BOIRE débute comme analyste crédit entreprises, pendant 4 ans. Mais le manque de contact avec les clients lui pèse. Il devient donc chargé d’affaires entreprises de 2003 à 2007. Il quitte ensuite le monde de l’entreprise pour le monde des particuliers en devenant directeur d’agence à Saint-Jory pendant 3 ans. En 2010 le Crédit Agricole créé des agences spécialisées pour les professionnels (commerçants, artisans et professions libérales), à l’intention des TPE et PME dont le chiffre d’affaire est compris entre 0 et 3 millions de chiffre d’affaires.
En 2018, Stéphane BOIRE retrouve le monde de l’entreprise (CA de plus de 3 millions d’euros) qu’il affectionne : « les problématiques abordées sont plus larges, on peut accompagner même à l’international, le besoin d’expertise est plus pointu… »
Il travaille actuellement avec 10 chargés d’affaires qui gèrent environ 70 relations chacun. C’est pour lui un véritable travail collectif, de co-construction, auquel il inculque l’esprit d’équipe qu’il trouve dans les sports collectifs.
A l’avenir, il voudrait continuer à développer la Banque de l’Innovation et poursuivre la spécialisation de ses chargés d’affaires par secteurs d’activité, afin de pouvoir répondre de façon toujours plus pertinente et efficace aux besoins de ses clients.
Le CEO est pour lui l’occasion de continuer à enrichir son réseau tant personnel que professionnel, dans une ambiance conviviale.